Combien Ca Coûte Une Stratégie De Référencement Efficace?
27 juillet 2015
Changement Mineur Au QS d’Adwords
30 juillet 2015
Tout Voir

Periscope, Google Hangout, YouTube Live – Pour Fidéliser Vos Prospects

Rien de mieux que la vidéo pour fidéliser vos prospects et attirer plus de clients.

fideliser vos prospects

Les plateformes vidéos « live » gratuites comme:

– YouTube Live
– Google Hangout
– Periscope

Sont de plus en plus populaires. Regardons-les de plus près.

D’abord, Google Hangout. Apparue il y a près de quatre ans. Google Hangout vous permet de faire de la vidéoconférence avec 9 personnes.
Vous pouvez cependant inviter des centaines d’autres en envoyant le lien lors de la création de votre Hangout.

Google Hangout a quelques désavantages:

1- C’est techniquement compliqué. Il faut prendre une bonne heure pour apprendre les rudiments. Vaut mieux tester avec un ami et faire quelques essais avant d’inviter des prospects et de se casser la gueule « live ».

2- Vous devez être branché, pas de wifi. Votre ordinateur a-t-il plus de 4 ou 5 ans…Il est porbablement pas assez puissant. Google Hangout est très gourmand pour la bande passante. Si votre connexion internet est passable, le résultat sera décevant.

3- Au final, le résultat est plutôt moyen. Vous aurez beau avoir une excellent microphone, l’ordinateur dernier cri et la meilleur caméra, la qualité de l’image et du son sera plutôt moyenne.

4- Vous devez avoir un compte Google Plus.

Voici maintenant les avantages:

1- C’est gratuit!

2- Vous pouvez faire du « streaming » grâce à une application comme ManyCam ou Wirecast. Une bonne facon de donner une seconde vie a vos vidéos. Non, Google ne vous pénalisera pas si elle sont déjà sur YouTube.

3- Parfait pour faire de la vidéoconférence en petit groupe. 10 personnes peuvent prendre la parole à tour de rôle car l’écran principal est réservé à la personne qui parle.

Passons maintenant à YouTube Live qui est gourmand lui aussi pour la bande passante mais qui offre une meilleure qualité.

Désavantages:

1- C’est compliqué mais moins que Google Hangout. Côté technique, il vous faudra un bon ordi et une bonne connexion internet.

2- Vous avez besoin d’un compte YouTube vérifié. Si vous faites des vidéoconférences pour un client, assurez-vous que son compte YouTube est vérifié…

3- Votre microphone et votre caméra vidéo doivent être de bonne qualité pour donner un résultat pro.

Avantages:

1- Là aussi vous pouvez faire du streaming mais seulement avec Wirecast de Telestream. Ca devient compliqué avec les autres solutions. Wirecast offre une version gratuite de son application.

2- La qualité est au rendez-vous.

3- Parfait pour une présentation solo. Contrairement à Google Hangout, vous ne pouvez pas partagez la vedette sur YouTube Live. Vous êtes limité à 2 heures de présentation si vous voulez éditer votre vidéo une fois la présentation « live » terminée.

4- Vous pouvez inviter des centaines d’internautes simplement en envoyant le lien avant la vidéoconférence.

Finalement, le petit dernier; Periscope:

Twitter a lancé Periscope il y a deux mois. Plusieurs améliorations sont à prévoir.

Désavantages:

1- Avoir un compte Twitter.

2- Beaucoup de notifications si vous êtes abonné à plusieurs comptes (voir plus bas pour alléger ce problème).

3- Impossible de faire du streaming de vidéos dèjà existantes ou de partager une démonstration ou un PowerPoint sur votre ordi live comme
Google Hangout ou YouTube Live.

Avantages:

1- C’est facile, vous pouvez utiliser votre téléphone intelligent avec l’app Periscope, iOS ou Androïd.

2- Envoyer des « push notifications » à vos abonnés Twitter. Une fois abonné, ils peuvent accéder à vos vidéos qu’ils auraient manqués.

Periscope est sans doute la solution « live » la plus agréable et vraiment immédiate. Techcrunch annoncait hier que la dernière version iOS permettait maintenant de mettre en sourdine les utilisateurs trop « actifs » (http://techcrunch.com/2015/07/27/twitters-periscope-now-lets-you-mute-users-watch-live-on-mac-via-ios-8-handoff/).

Fidéliser ses prospects est maintenant facile grâce à Periscope

Pour vraiment avoir une idée de la puissance de Persicope, Suivez Grant Cardone. Il a compris comment fidéliser ses prospects avec cette plateforme de vidéoconférence.

secretz
Pour plus d'informations visitez mon Profile Google+

Ce site Web utilise des cookies. Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Ces données ne sont pas partagées avec des tiers.